Bonjour!

Tout d'abord le Relais Assistants Maternels vous souhaite une excellente année 2018, amour, santé, bonheur...

(avec un petit clin d'oeil aux ateliers...) 

Résultat de recherche d'images pour "bonne année 2018 humour"

 

Ensuite, pour information, quelques petits changements au programme pour le RAM, qui n'auront aucune incidence sur son activité : le RAM change d'association gestionnaire. 

Ce ne sont donc plus "les P'tits lutins des Trois Monts" qui gèrent le RAM mais l'association "Mamuse et Méduque", qui gère aussi le Multi-accueil de la Ville de Montendre. 

Le RAM débute également une nouvelle période d'agrément pour 4 années supplémentaires, avec le projet de se rendre toujours plus accessible au public, et d'être mieux identifié sur le territoire. 

                                                               ************************************

Il y a également du changement en ce qui concerne les assistants maternels ! 

Comme vous le savez peut être déjà (un mail est actuellement envoyé par pajemploi) Au 1er janvier 2018, l'ensemble des salariés bénéficie d'un gain de pouvoir d'achat lié à la suppression de la cotisation salariale d'assurance maladie, à la diminution du taux de la contribution salariale d'assurance chômage et à l'augmentation du taux de la CSG.

Cette mesure implique la revalorisation de la rémunération des assistants maternels. 

Pour calculer cela, Pajemploi a mis à disposition sur son site un "estimateur". Des explications supplémentaires y sont également fournies.

                                                             **********************************

Pour rappel les ateliers reprennent lundi 15 Janvier, et pensez à vous inscrire aux séances de Bébés danseurs !

Trois formations vont très certainement être programmées en 2018 : "initiation au langage des signes", "prendre soin de soi pour prendre soin des autres", et "prévention des risques liés à l'activité professionnelle". 

Je reste par ailleurs toujours disponible sur les périodes de permanence du RAM pour vous recevoir et vous répondre au mieux !

Bonne rentrée, et encore bonne année !